Des questions concernant vos prochains travaux de toiture?
Laissez-nous y répondre!
Une toiture a pour fonctions de protéger le bâtiment des intempéries.
Cependant celle-ci au bout d’une vingtaine d’années en moyenne une toiture peut présenter des problèmes, de la mousse peut s’y développer, ou les tuiles peuvent devenir poreuses. Pour certaines toitures le désamiantage s’avérera nécessaire.
Comment faire un entretien de toiture et y appliquer une peinture ?
Un entretien de toiture doit se faire environ tous les 10 ans. Des peintures ont été élaborées spécialement pour les toitures. Avant d’appliquer la peinture, il faut commencer par nettoyer les tuiles avec un jet d’eau à haute pression. Cette première étape permet d’enlever les mousses collées sur les tuiles. Par la suite, le spécialiste appliquera une peinture qui rendra parfaitement étanches. Pour les toits en ardoise, les spécialistes appliquent après un décapage un hydrofuge. Le produit hydrofuge pour les tuiles en ardoise peut être utilisé pour les tuiles en argile.
Quel est le prix d’une sous-toiture obligatoire et isolante en pvc et sous couche ?
La toiture se divise en trois grandes parties : la couverture, le système d’isolation et d’aération et la charpente. L’idéal pour une toiture parfaite est de renforcer chaque partie ou d’utiliser les meilleurs matériaux ou techniques qui puissent assurer leur longévité et leur étanchéité.
L’isolation de la sous-toiture ou la pose d’une sous-couche est-elle obligatoire ?
La sous toiture est l’espace qui se situe entre la couverture et la charpente. Les obligations liées aux sous-toitures dépendent essentiellement de la zone géographique où l’on retrouve beaucoup de vent et d’humidité. La protection de la sous toitures est donc obligatoire pour les toitures à faibles pentes sur les littoraux. Pour isoler la sous toiture, on utilise ce que l’on appelle un écran de sous toiture ou une sous couche pour toiture. Cet écran protège non seulement des infiltrations d’eau ou de neige, mais aussi de la poussière ou bien des insectes. Beaucoup se demandent si cette obligation ne devrait pas être généralisée puisque les dégâts que peut causer une couverture qui n’est pas complètement étanche peuvent couter très cher, bien plus cher que la pause d’un écran de sous toiture.