Quel est le coût du désamiantage d’une toiture – faire désamianter

Jusqu’en 1996, l’amiante a été utilisé dans la construction en France. Pourtant, cette pierre est très dangereuse pour la santé. Elle provoque des problèmes respiratoires graves jusqu’au cancer. L’opération de désamiantage est essentielle avant la démolition d’une maison.

Elle est également obligatoire avant la rénovation d’une toiture en fibrociment. Cette matière comporte de l’amiante. La vente d’une maison amiantée requiert aussi du désamiantage de toiture. Lisez ce guide de prix avant de faire désamianter votre toiture.

 

Principe de base du désamiantage d’une toiture

Le désamiantage d’une toiture est une opération professionnelle à exécuter uniquement par des experts selon les arrêtés du 22 février 2007, 26 décembre 1997 et 14 mai 1996.

Le particulier ne peut pas le faire, car il ne dispose pas des moyens techniques et humains nécessaires pour assurer la sécurité du chantier. Seule une société spécialisée peut procéder au désamiantage de votre toiture et maison.

Pour désamianter le toit, les techniciens enlèvent les plaques de ciment pour les porter au sol. Ce n’est que par la suite qu’ils procèdent au désamiantage proprement dit. L’exécution de cette tâche demande beaucoup de précautions, car l’amiante enlevé présente un risque potentiel pour l’environnement. Le personnel qui la travaille risque aussi de détruire à jamais leur santé.

 

Budget à prévoir pour faire désamianter sa toiture

Le désamiantage d’une toiture est une grosse opération à déléguer uniquement à une entreprise spécialisée dans ce domaine. Le prix à payer pour faire désamianter sa toiture est calculé au mètre carré (m²). En moyenne, le coût du désamiantage d’une toiture oscille entre 20 et 40 euros le m².

C’est le mode de facturation le plus fréquent. Cependant, sachez que certaines sociétés peuvent facturer cette opération au kilo de déchet amiante produit.

Beaucoup ne comprennent pas encore pourquoi l’amiante a été largement utilisé dans la construction malgré ses dangers. En fait, ce matériau a été mélangé au ciment pour sa haute performance isolante, sa résistance à la corrosion, sa pérennité, sa solidité et son ininflammabilité.

 

Devis désamiantage en ligne

Vu les risques que le désamiantage de la toiture présente, la note peut être très salée avec certaines sociétés. Notre site est à votre disposition pour trouver la proposition qui répond le plus à votre budget.

Grâce à notre réseau d’entreprises expertes en désamiantage de toit, vous bénéficiez d’un prix intéressant en plus de l’expertise des prestataires. Soyez certain que votre chantier amiante sera parfaitement sécurisé.

 

Demande de devis