Plomberie pour piscine, installation et devis

Une piscine ne peut bien évidemment pas fonctionner sans les éléments de la plomberie. Parmi les éléments les plus importants, il y a notamment la tuyauterie, les différents raccords, mais également la robinetterie ainsi que le devis travaux de plomberie. Devant les innombrables types, ne serait-ce que de tuyauterie, il faut bien faire le choix car tous ne conviennent pas à une piscine. Pour être sûr, on peut toujours recourir aux services d’un professionnel qui, à part les choix les plus appropriés, garantira un respect des règles de l’art pour l’installation. Il aura d’ailleurs à avancer un devis précis.

 

Les tuyauteries servant à la plomberie d’une piscine

robinets d'eauxPour une piscine, les tuyauteries servent notamment à ce que l’eau puisse circuler entre le bassin et le filtre de la piscine. Mais à part ces deux éléments, le circuit de l’eau d’une piscine peut aussi être composé d’un système de traitement de l’eau ou encore d’une pompe à chaleur. Les tuyaux les plus utilisés pour une piscine sont alors ceux en PVC.

Selon le niveau de pression, mais aussi l’emplacement, il faut utiliser des tuyaux en PVC souples ou rigides. Les tuyaux souples, par exemple, doivent être utilisés quand des orientations spécifiques s’imposent. Les tuyaux rigides, quant à eux, sont par exemple utilisés vers les buses de refoulement car l’eau y est sous pression.

Mais d’autres paramètres sont également à prendre en compte, comme le mouvement du sol.

 

Les robinetteries et raccords pour plomberie de piscine

image16Les robinetteries en piscines sont essentiellement fonctionnelles. Il s’agit en effet de vannes qui servent à couper temporairement une partie ou la totalité de la circulation d’eau, lorsque des réparations ou entretiens sont nécessaires. Notons que la vanne peut également faire lieu de raccord.

Mais il y a aussi les raccords qui servent à relier un tuyau avec un autre élément de la piscine, ou encore à raccorder entre eux deux tuyaux. Par ailleurs, un raccord peut avoir d’autres fonctions, comme le clapet anti-retour qui empêche que l’eau ne retourne dans les canalisations, ou encore le coude qui sert lorsqu’il faut tourner d’un angle de 45 ou de 90°.

 

Demande de devis