Devis pour toiture, réfection ou rénovation du toit

La maison dans son ensemble a besoin d’être rénovée à un moment ou un autre. Pour la toiture, la réfection est de mise quand il y a des fuites, des traces d’eau sur les plafonds, des moisissures ou encore des mousses sur les tuiles. La question de l’amélioration de l’isolation thermique de la maison conduit aussi à la rénovation du toit. Il arrive aussi que l’aspect extérieur du toit lui-même ait vieilli et demande des remplacements pour se moderniser.

Que ce soit pour un problème d’étanchéité ou d’isolation, la réfection de la toiture est, avant tout, une question d’argent. Voici les détails du devis pour rénovation toiture afin de mieux vous préparer à cet évènement.

 

Qu’est-ce qu’une rénovation de toiture ?

Quand le toit est en mauvais état, la structure tout entière est menacée. Il en est de même pour votre argent à cause de l’augmentation de la consommation énergétique de la maison. Pour limiter les dégâts, la réfection de la toiture est de rigueur. Cela comprend le retrait des tuiles abimées et leurs remplacements.

Le professionnel emploie un équipement adapté pour garantir sa sécurité et le bon déroulement de l’opération pour se faire. Il utilise aussi des produits nécessaires à la bonne tenue des matériaux à installer. Tout ceci ajoute des coûts supplémentaires au travail proprement dit.

 

Le coût total d’une rénovation de toit

La remise à neuf de la toiture est une grosse opération qui aura un impact sur votre budget. En effet, le devis pour toiture à rénover est établi en prenant en compte plusieurs paramètres. Le professionnel tient compte de la nature du toit à rénover (en tuile d’argile, toit-terrasse, toit végétal, etc.).

Il considère de même les travaux demandés par le projet, la pose et la main-d’œuvre. Sans oublier que les équipements à employer et les produits à utiliser gonflent davantage votre devis. La zone géographique d’intervention influe aussi largement dans votre devis.

 

Le prix des matériaux utilisés pour la couverture

Il existe différents types de couverture sur le marché. Chacun d’entre eux a son prix, ses avantages et inconvénients. C’est la dépense la plus importante dans le devis pour réfection toiture. Il faut bien veiller à choisir celui qui convient le plus à votre budget et vos besoins.

La toiture la plus utilisée en France, la tuile coûte jusqu’à 40 € le mètre carré. L’ardoise peut coûter le double. Par contre, le shingle coûte maximum 16 €/m².

 

Demande de devis