Devis pour les travaux de la toiture, des tuiles ou un diagnostic

Que ce soit pour la construction ou la rénovation, la toiture constitue une dépense à part entière. Celle-ci varie en fonction de plusieurs paramètres. Une toiture en parfait état a besoin d’être contrôlée tous les 10 ans. Une rénovation devrait être effectuée tous les 20 ans.

En cas de présence de mousse ou de mauvaises herbes sur le toit, il a besoin d’un démoussage accompagné d’un nettoyage tous les ans. Pour prolonger la vie de cette installation, il faut la surveiller de temps en temps. Cependant, les accidents peuvent toujours survenir ou elle peut se dégrader par le temps. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un devis pour les travaux de la toiture.

 

Prix du diagnostic du toit

La couverture joue un rôle essentiel dans la vie de votre maison. La toiture est sa protectrice contre la neige, le gel, le vent et la pluie. Elle facilite le ruissellement de l’eau sans pouvoir la bloquer ou l’inspirer. Si vous n’êtes plus certain que votre toiture va bien, il est temps de contacter un artisan couvreur pour faire le diagnostic de la toiture.

Son intervention permettra de connaître les éventuels problèmes du toit. Il repère les zones d’infiltration d’eau et des végétaux. Le devis diagnostic est évalué selon l’entreprise choisie, les matériels à utiliser et la durée de l’opération.

 

Construction ou rénovation complète de la toiture

Le devis pour les travaux de toiture est conditionné par différents éléments. Pour la construction ou la rénovation, par exemple, le prix comprend le matériau de la couverture, la sous-toiture, l’isolation et la charpente. Les systèmes d’acheminement d’eaux et de ventilations sont pris en compte.

Les matériaux à utiliser pour ces opérations, la durée de la prestation et la notoriété de l’entreprise choisie influent grandement dans le tarif total de l’opération. L’isolation à elle seule est déjà tout un projet relativement couteux.

 

Exemple de travaux sur les tuiles

Prenons l’exemple d’un devis de travaux sur une toiture en tuile. Un travail complet reviendrait dans les 200 à 260 euros le mètre carré. Cela inclut la couverture, la charpente ainsi que l’isolation thermique et phonique. Le coût de la charpente à elle seul revient déjà à 180 euros le m². Pour l’isolation, les isolants pour le toit et les combles coûtent, heureusement, moins cher que pour les autres parties de la maison, 20 euros maximums. Il faut dépenser jusqu’à 40 euros pour le m² de tuile.

 

Demande de devis