Devis de toiture pour démoussage, isolation ou nettoyage

La toiture constitue un poste important dans la maison. Elle nécessite une intervention régulière d’un professionnel tous les ans. Sous les coups des intempéries et avec le temps, elle risque de s’abimer plus rapidement que les murs. Beaucoup de végétaux la perçoivent comme un territoire vierge à coloniser rapidement. C’est ainsi que les mousses, lichens, champignons et mauvaises herbes en tout genre viennent la coloniser.

Certains voient en ces végétaux une manifestation merveilleuse de la nature. Pourtant, ils favorisent la dégradation rapide de vos tuiles. Le toit, c’est aussi le responsable de 30 % des déperditions de chaleur de la maison. Son isolation devient une priorité quand vous êtes conscient de la consommation d’énergie engendrée par ces déperditions. Ici, vous avez une idée précise d’une intervention pour le nettoyage, l’isolation et le démoussage de la toiture.

 

Devis démoussage et nettoyage de la toiture

Le démoussage de la toiture est une opération complexe consistant à enlever tous les végétaux occupant vos tuiles. Cette opération s’accompagne le plus souvent du nettoyage de la toiture.

Elle demande l’utilisation d’équipements spécifiques comme une échelle, une corde, un harnais de sécurité, une brosse à chiendent et un tuyau d’arrosage ou un nettoyeur à haute pression. Il ne faut pas oublier le produit algicide, fongicide ou anti-mousse.

Le devis de démoussage de toiture est établi selon le type de votre toiture. Il est également calculé selon la superficie du toit à démousser. Le coût de l’algicide et de l’hydrofuge est également inclus.

Le devis de nettoyage est différent selon que l’on va procéder à un démoussage manuel ou un démoussage mécanique. La main-d’œuvre de l’application du fongicide exclut celle de l’hydrofugation. Elles sont toutes deux évaluées au mètre carré.

 

Devis isolation de la toiture

L’isolation de la toiture est la plus facile à réaliser avec celle des combles. Elle donne également une meilleure rentabilité en empêchant, une bonne fois pour toutes, l’air chaud de s’échapper vers le haut.

Cette opération diffère selon que votre maison soit couverte par une toiture sur combles perdus, un toit sur combles aménageables ou un toit-terrasse. Chacun de ces toits demande un type d’isolation spécifique avec des matériaux déterminés.

Le devis isolation de toiture concerne la main-d’œuvre et le matériau isolant utilisé ainsi que la technique appliquée. Certains matériaux sont achetés en mètre carré, tandis que d’autres sont à compter en panneaux, en rouleaux, en plaques, en flocons ou encore en granules.

 

Demande de devis