Démoussage de toiture en ardoise, le prix et le tarif des produits

La toiture subit régulièrement les caprices de la nature. La pluie, la neige, le soleil, les végétaux et la mousse sont autant d’éléments favorisant sa dégradation prématurée. Afin de limiter leur action, le nettoyage de toiture est recommandé une fois par an. Cette règle est de mise pour tout type de toits, plus particulièrement ceux en ardoise reconnus pour leur fragilité.

Le nettoyage du toit implique forcément la suppression des mousses ou le démoussage. Cette opération engendre des coûts à prévoir dans un budget annuel bien précis pour l’entretien de votre toiture. Certes, vous pouvez le réaliser vous-même, mais il est toujours conseillé de le confier à un professionnel pour une meilleure efficience.

 

Le tarif du démoussage de toiture en ardoise

Pour nettoyer sa toiture en ardoise, il faut débourser jusqu’à 2000 euros voire plus. Ce tarif de nettoyage de toiture est élevé, mais peu important comparé au tarif de réparation de cette partie de la maison. L’évaluation de ce prix varie selon plusieurs facteurs.

Le prix du démoussage de toiture inclut forcément les produits à utiliser pour l’opération. Il y a aussi les dépenses liées aux équipements employés. Ce prix est souvent fixé selon la superficie de votre toit et la couverture. L’hydrofugation augmente encore plus la facture jusqu’à 15 euros le mètre carré.

Nettoyer soi-même sa toiture en ardoise permet à l’évidence d’économiser de l’argent. Toutefois, les risques d’accident sont plus élevés. Sans l’agilité nécessaire, vous risquez d’abîmer davantage votre toiture.

 

Les prix des produits pour le démoussage

Au cas où vous opteriez pour un nettoyage de toiture par vous-même, vous devez acquérir tous les produits et les matériaux indispensables. Cependant, confié aux mains d’un expert, le coût de l’équipement est déjà compris dans le tarif proposé.

Il faut se procurer les produits nettoyants spécifiques pour votre toit. Une ardoise naturelle ne se nettoie pas de la même manière qu’une ardoise artificielle. Les produits à acheter comprennent un algicide (pour lutter contre les algues), les fongicides et des anti-mousses. Pour un nettoyage avec hydrofugation, il vous faut de l’hydrofuge. Les produits nettoyants coûtent au total jusqu’à 100 euros.

Vous devez aussi penser aux matériaux nécessaires à la réalisation du démoussage. Doivent être présents dans votre équipement : une échelle, un pulvérisateur, un nettoyeur basse pression, des bâches et des accessoires de protection. Le tout fait dans les 100 euros (location) avec les tuiles pour remplacer les tuiles abîmées.

 

Demande de devis