Cout et prix d’une toiture ardoise, demande de devis en ligne

Le toit joue plusieurs rôles importants pour la maison. Il sert d’abris contre les intempéries (ensoleillement, neige, pluie, grêle, etc.). En plus de cette fonction d’isolation, l’évacuation des eaux de pluie passe également par le toit afin que celles-ci ne s’infiltrent pas dans la maison. Mis à part son côté purement fonctionnel, il parfait aussi l’esthétique de la maison. Il peut être en pente, plat ou arrondi.

Pour répondre à ces besoins, vous avez le choix entre plusieurs types de matériaux pour votre toiture. Parmi eux, il y a le zinc, le cuivre, les tuiles, le fibrociment, l’aluminium, le bois, mais aussi l’ardoise. Cette dernière est plus particulièrement affectionnée par les Français. Découvrons ici son prix si vous envisagez de faire construire une toiture en ardoise.

 

Avantages et inconvénients de l’ardoise

L’ardoise est appréciée par les Français pour son adaptation complète à certains paysages. Elle donne une allure très classe. Son côté esthétique mis à part, cette matière est reconnue pour sa longévité, une durée de vie de plus de 100 ans.

Elle garde sa couleur tout au long de son existence et ne demande presque aucun entretien, mis à part le démoussage.

L’un de ses inconvénients, c’est sûrement sa pose. Cette opération requiert la présence obligatoire d’un professionnel. En outre, son prix peut sembler excessif comparé à d’autres matières.

 

Le prix d’une toiture en ardoise

Sachez avant tout qu’il existe désormais 2 principaux types d’ardoise. Pour votre toiture, vous avez le choix entre de l’ardoise naturelle et de l’imitation d’ardoise. Cette dernière est, en réalité, du fibrociment travaillé pour donner l’aspect de l’ardoise.

Bien évidemment, le fait qu’elle soit naturelle ou synthétique influe largement sur son prix. Plusieurs paramètres entrent en compte dans le prix d’une toiture en ardoise. Mis à part les données techniques traditionnelles, considérez également l’origine de l’ardoise (sa qualité) et sa quantité.

De l’ardoise naturelle vous reviendrait entre 100 et 140 € le mètre carré. Par contre, le coût d’une toiture en ardoise fausse ne dépasse pas les 70 €.

 

Demander un devis ardoise en ligne

L’ardoise naturelle est une matière bien plus noble que l’imitation. Pour avoir une idée précise sur le budget à prévoir pour l’installation de votre toit en ardoise, vous avez notre outil de demande de devis en ligne. Il vous met en lien avec plusieurs sociétés expérimentées.

Chacune d’entre elles vous délivrera un devis bien détaillé avec les mentions légales.

 

Demande de devis